Non classifié(e)

La magie de Noël en Alsace

Written by Sylvie Chantal août 11, 2021 0 comment

Savourer une soupe étoilée, se promener au cœur d’une forêt enchantée ou encore plonger dans le monde merveilleux du pain d’épices : venez vivre la magie de Noël en Alsace.

Dès la tombée du jour, les villes et villages s’illuminent, les senteurs épicées parfument les rues et les gourmandises garnissent les étales des marchés… En Alsace, la tradition de Noël se vit intensément dès la fin du mois de novembre, comme un conte de Noël grandeur nature.

Du nord au sud de l’Alsace, on aime déambuler sur les marchés de Noël de chalet en chalet, qui offrent un univers idéal pour embrasser l’esprit magique des fêtes de fin d’année. On observe, on goûte et on échange avec des femmes et des hommes du cru. Qu’il soit authentique, médiéval ou incontournable, l’univers merveilleux des marchés met le terroir et l’artisanat à l’honneur. D’ailleurs, qui ne rêve pas de savourer un glühwein (vin chaud) gourmand ?

Mulhouse-Marché de Noël-23-49 © Lois Moreno – ADT

Pas de fête de Noël sans symboles ni traditions. La vedette du moment ? Le sapin de noël ! C’est même à Sélestat qu’on peut découvrir la première mention écrite de l’arbre de Noël (1521) dont on fêtera les 500 ans cette année. C’est dire l’influence de ce symbole en Alsace. D’ailleurs le grand sapin de Strasbourg est l’un des plus hauts sapins naturels décorés d’Europe avec ses 30 mètres de haut !

Mulhouse-Marché de Noël-52 © Lois Moreno – ADT

 

Envie de romantisme, de gourmandise, de créativité ou encore de sensations ? Au-delà des parcours incontournables, Noël en Alsace c’est aussi des événements pensés pour tous. Le calendrier des manifestations foisonne de concerts, de visites thématiques, d’ateliers, de rencontres, d’expériences insolites… à chacun son esprit de Noël !

 

Contact :

Alsace Destination Tourisme

+33 3 89 20 10 68

www.noel.alsace

info@adt.alsace