Non classifié(e)

La « Wellness Révolution » des Galeries Lafayette

Written by Sylvie Chantal août 23, 2022 0 comment

Depuis 1894, les Galeries Lafayette ont toujours eu à cœur d’anticiper les moindres désirs de leurs millions de visiteurs. Ainsi le grand magasin s’est fixé une double mission : regrouper le meilleur du bien-être dans un seul lieu et proposer des programmes personnalisés pour offrir une expérience bien-être à chacun. 

 

Sport, soins, bien-être 

La Wellness Galerie rassemble le meilleur de la beauté in & out, qu’elle soit d’origine française ou internationale, qu’elle s’inspire des traditions ancestrales ou qu’elle abrite les derniers développements en haute-technologie. Afin de couvrir l’intégralité des besoins et envies des consommateurs, les sessions proposées par les experts sont réparties en cinq thèmes principaux : La Beauté, Le Soin du Corps, Le Soin du Visage, L’Énergie, le Sport.

@thibaut voisin

 

 

Le Beauty Store 

Au cœur de la Wellness Galerie, le Beauty Store s’épanouit sur près de 600 m2 . Déployé en éventail, l’espace permet ainsi une présentation fluide et intuitive d’une vaste sélection de produits déclinés autour du bien-être. Le lieu idéal pour que le visiteur découvre des odeurs et des textures innovantes et puisse expérimenter une nouvelle sensorialité. Au sein du Beauty Store, que ce soit dans l’espace multimarques (au centre) ou dans les stands des grands acteurs de la beauté (tout autour), le visiteur pourra découvrir 169 marques au total, dont 40 marques exclusives.

@thibaut voisin

 

Une architecture « Good Mood » 

Conçue comme un lieu de bien-être à part entière, la Wellness Galerie invite instantanément à la détente et au lâcher-prise. L’organisation intuitive de l’espace, tout en courbes douces, permet de desservir agréablement les zones clés, comme le Lobby Wellness (espace accueil), les Bulles (espaces privatisables), le Beauty Store (offre produits multi-secteurs), le Fitness Store (offre athleisure), La Source (salle de sport) ou encore le DS Café (restauration).

@thibaut voisin

 

Les Corners

Pour que l’offre soit vraiment complète, la Wellness Galerie accueille les grands acteurs de la cosmétique et des marques plus émergentes pour présenter leurs nouveautés, dans des espaces personnalisés qui reflètent leur propre univers. Choisies pour leur efficacité et leur approche du bien-être cutané, 16 marques sont rassemblées dont quatre d’entre elles en exclusivité.

@thibaut voisin

 

Le Fitness Store

Situé dans l’espace central de la Wellness Galerie, le Fitness Store regroupe, sur 200 m2 , une offre athleisure pour toutes et tous : des vêtements à la fois techniques et high-tech mais aussi des tenues modernes et créatives. Au total, une quinzaine de marques responsables reconnues pour leur savoir-faire. Des grands noms aux marques émergentes.

À découvrir chaque saison, les nouveautés des grandes références du sport axées lifestyle comme Adidas, Under Armour ou The North Face, mais aussi, celles de nouveaux labels, encore peu connus en France.

Sans oublier les marques expertes du corps féminin qui mettent à profit leur savoir-faire pour développer des lignes d’active wear. Enfin, le visiteur peut également s’équiper d’une tenue loungewear chez Colorful Standard et des derniers accessoires de fitness, yoga et pilates, signés des grands noms spécialisés.

@thibaut voisin

 

 

Contact : 

Galeries Lafayette

Mme Sveta Chêne

International Sales Manager 

schene@galerieslafayette.com